Qui suis-je ?



J'ai toujours aimé lire. Des poèmes adolescente, me délectant de la plume aussi belle que tourmentée de Charles Baudelaire. Des auteurs classiques ensuite, Flaubert et Zola étant mes préférés, pour leurs études de caractère et leurs descriptions magnifiques. Des thrillers, avec une mention spéciale pour les auteurs nordiques et spécialement suédois comme Henning Mankell. Des livres écrits par des aventuriers marcheurs comme Alexandre Poussin ou Sylvain Tesson. Des inclassables comme David Calvo. Et plein d'autres encore.


Et j'aime écrire, pour jouer avec les mots, pour raconter des histoires, que je découvre au fur et à mesure de l'écriture. Je me surprends au détour d'une phrase, découvrant mon récit en même temps que je le créé. J'aime ce processus à double sens, à la fois actif et passif, que je retrouve dans l'écriture. Donner vie aux personnages, les voir évoluer, grandir, mourir parfois, faire des recherches sur des lieux, des sujets, des idées, font à mes yeux du métier d'écrivain un vaste terrain de jeu.


Mathématicienne de formation, j'ai pourtant plus joué avec les formules qu'avec les mots. J'ai longtemps hésité à franchir le pas, mais grâce aux encouragements de mes proches, je me suis finalement lancée dans l'aventure de la publication.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes livres que j'en ai à les écrire.

Si vous voulez suivre les nouvelles parutions, laissez votre mail dans l'onglet "Me suivre par mail !".

Vous pouvez aussi m'écrire à agneta.gerson@gmail.com.





Mon interview dans Zone livre, l'univers du roman policier :