Deuxième relecture pour La libellule noire
Et voilà, mon troisième thriller, "La libellule noire" est en relecture par mon premier bêta lecteur, mon mari :) Je peux compter sur lui pour ne pas me ménager et ne rien laisser passer ! Et que fait l'écrivain lorsqu'il a fini d'écrire ? Eh bien je vous le donne dans le mille : il recommence. J'aurai tenu exactement 8h entre la fin de ma relecture et les premiers mots de mon quatrième thriller...
Comment commencer à écrire un roman ?
Comme toujours, même si j'écris exclusivement sur mon ordinateur, la trame initiale est une phase très particulière que j'effectue sur des feuilles de papier blanc, en général dans la nature ou en voiture. Ces premiers mots hésitants, suivis d'autres plus assurés, ce papier un peu (beaucoup parfois !) raturé, me suivra ensuite durant toute l'écriture de mon livre.
A la fin, soyons clairs, il n'en reste quasiment plus rien tant les feuilles ont été sorties, froissées, triturées. Elles ont des trous, elles ont des tâches parfois, mais elles ont vécu et enfanté une histoire. La mienne, la vôtre, celle que vous imaginerez quand vous la lirez.
Alors de quoi va parler ce futur roman ? On verra où cela va me mener, mais cela commencera par un glacier dans l'océan. Vous retrouverez Charleen et Simon de la NSA, que j'avais mis de côté une année pour construire un nouveau personnage (Anders Falk, inspecteur de la police de Simirshamn en Suède) dans La libellule noire. Vous ne le connaissez pas encore, mais j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.
#glacier #écologie #thriller #agneta #gerson #roman